Gagner de l’argent en affiliation

Grâce aux programmes d’affiliation, c’est vraiment rentable de travailler avec d’autres personnes.

Aussi connu sous le nom de programmes d’associés, les programmes d’affiliation sont normalement basés sur la commission du chiffre d’affaires. Vous recommandez un site à vos visiteurs et vous percevez un pourcentage sur la vente de ce que les visiteurs auront payé. Vous bénéficiez de la commission et des avantages marchands provenant de la vente.

Si vous avez déjà un site web en place, vous pouvez placer un programme d’affiliation dessus. Ou vous pouvez simplement créer un site web pour promouvoir tel produit ou tel service.

L’avantage d’un programme d’affiliation, c’est qu’il est un moyen supplémentaire permettant de gagner de l’argent à partir des gens qui visitent votre site web. Au lieu de leur vendre directement un produit, il vous suffit de les envoyer sur la page de vente et prendre une part des bénéfices.


Dans votre programme de marketing, il vous faut faire attention lorsque vous choisissez un programme d’affiliation. Même s’il peut sembler tentant d’aller vers les programmes qui offrent les commissions les plus élevées, ces programmes ne seront pas payants si vos visiteurs n’achètent pas les produits.

Quelques conseils ci-dessous, pour vous aider à trouver un programme d’affiliation qui vous convient :

1. Ne pas accepter un programme avec moins de 25% de commission. Vous pouvez trouver de nombreux programmes avec une grande structure de paiement et des pourcentages élevés de rémunération dans à peu près n’importe quel domaine.

2. Cherchez d’autres pages qui énumèrent les statistiques de nombre de clics, les ventes et les bénéfices, etc…
Vous serez ainsi en mesure de savoir s’il est intéressant ou pas.

3. Cherchez des programmes qui offrent une grande variété d’outils à mettre sur votre site web. Comme des bannières, des liens texte, des graphiques, des cours etc..

4. Savoir à quelle fréquence vous serez payé et être sûr que le calendrier de paiement satisfera vos propres attentes. Car certains programmes payeront par mois, tandis que d’autres paieront par trimestres.

5. Assurez-vous qu’ils soient disponibles. S’ils ne peuvent pas répondre à vos questions dans un laps de temps nécessaire ou pas du tout, il est préférable de ne pas travailler avec eux.


Une fois que vous aurez appris comment fonctionnent les programmes d’affiliation, vous pourrez gagner beaucoup d’argent. Si vous commencez tout juste, vous devriez toujours utiliser votre bon sens et ne pas vous précipiter pas dans quoi que ce soit. Mais au fur et à mesure, vous deviendrez plus familier avec l’affiliation et vous maîtriserez d’autant plus son fonctionnement. Ainsi, vous serez en bonne voie pour gagner beaucoup d’argent et en profiter. Si vous travaillez beaucoup et que vous n’abandonnez pas, vous ne le regretterez pas.

Avoir sa propre liste d’abonnés à votre newsletter
Une question primordiale: Avez-vous besoin d’un site Web?