Du côté des moyens de communication et de sensibilisation de masse, les flyers n’ont jamais perdu leur poids. Ils ont tout de même connu des évolutions au cours de ces dernières années. Comment faire en sorte que votre flyer soit réussi et ait l’effet recherché sur les cibles ? Les démarches essentielles à suivre, les voici.
Spécifier l’offre à inclure dans le flyer
Puisqu’il s’agit d’un outil publicitaire, il devrait donc inciter les gens à acheter tel produit ou à s’abonner pour une telle offre. Ainsi, en premier lieu, il faudra définir les objectifs visés par la création de flyer. En plus de cela, ne pas mettre tout un tas d’offres dans un seul flyer. Pour créer un flyer qui soit réussi, une offre par flyer sera le mieux. Donc, créer un flyer pour chaque offre spécifique. En outre, il serait plus convenable de déterminer à l’avance les cibles de la publicité. En effet, dépendent de chaque cible la façon de rédiger le message et le design du flyer en question. De cette manière, la recherche de moyen pour captiver l’attention des lecteurs sera facilitée. Une fois l’offre définie, passez à la rédaction du message.
Rédiger le message à inscrire dans le flyer
Le flyer est la carte d’identité du produit ou de l’offre à lancer. Il devra ainsi contenir toutes les informations indispensables concernant le produit. Cela ne nécessite pas, cependant, de rédiger tout un texte d’une dizaine de pages. Le message doit être court et concis, pour que le flyer soit lisible et compréhensible par les lecteurs d’un premier regard, afin d’obtenir les effets désirés.
Le message véhiculé par le flyer devrait susciter l’intérêt du receveur avec des phrases attirantes. Lui provoquer l’envie de se procurer les produits proposés, avec des mots simples. Et le pousser à réaliser cette envie, c’est-à-dire acheter ou s’abonner.
Outre tout cela, la majorité des gens se concentrent plus sur les images que sur les textes. De ce fait, créer un flyer qui fait primer le texte par rapport à l’image à hauteur de deux tiers de la page. Pour plus de captivité, choisir des images uniques, et mettre en avant les avantages à obtenir. Le langage à utiliser devrait coïncider avec celui du public cible, le message n’aura aucune difficulté à passer de ce fait.
Le format et le design du flyer
Créer un flyer devrait être inclus dans les éventuelles dépenses en marketing publicitaire, dans le but de voir si l’investissement sera rentable ou pas. Après la rédaction du message, il est temps de faire appel au graphiste pour mettre en point le design. Faire une relecture du flyer au complet, avant d’imprimer un exemplaire pour déterminer les changements à effectuer. Le meilleur des options à choisir est d’utiliser un format recto verso. La police et le caractère à utiliser doivent être soigneusement sélectionnés. Lorsque le graphiste donne le feu vert, l’imprimeur peut commencer son travail.
Attention à ne pas imprimer les flyers dans votre bureau avec vos propres imprimantes, le design et la qualité du flyer sont très importants, et ils sont directement liés à la qualité de l’imprimante. Par contre, le papier à utiliser sera en fonction de l’espérance de vie du flyer et de son mode de distribution. Dans le cas où les flyers renferment un grand nombre d’informations, prioriser le format dépliant.
La forme du flyer devrait également être soignée. Des imprim61eurs proposent actuellement des découpages spécifiques selon l’offre, en maisonnette par exemple, pour retenir l’attention. Soigner le design, choisir le message le plus captivant que possible et mettre des couleurs qui peuvent être retenues en un clin d’œil. Ce sont les astuces pour créer un flyer plus qu’attrayant.