Bien choisir son logiciel de questionnaire en ligne

questionnaire

Un bon logiciel de questionnaire en ligne doit vous permettre de contrôler toutes les étapes de vos enquêtes jusqu’à leur diffusion. Nous vous donnons toutes les clés pour choisir votre logiciel de création d’enquêtes correctement.

Voici les 4 étapes primordiales pour créer vos questionnaires correctement.

Créez et diffusez vos questionnaires facilement

Première étape, créez votre questionnaire !

Un bon logiciel vous donnera la possibilité de créer des questionnaires sur mesure et de les personnaliser à votre guise. Vous pouvez choisir parmi un grand nombre de questions différentes que vous pouvez ensuite personnaliser à votre convenance. Pour vous aider dans la création de votre enquête, le site de questionnaires peut mettre à votre disposition de nombreuses options telles que la rédaction d’une page d’introduction et de conclusion mais aussi l’insertion de logo, de titre et bien d’autres. Vous pourrez ainsi créer un questionnaire unique à votre image et personnalisé.

Vous pouvez également personnaliser l’aspect graphique de votre enquête : arrière-plan, couleurs, images, titres, textes … Vous pouvez ainsi conserver une véritable identité de marque en élaborant un questionnaire aux couleurs de votre entreprise et qui respecte votre charte graphique.

Deuxième étape, diffusez votre enquête !

Pour ce faire, rien de plus simple. Le logiciel de création de questionnaires met à votre disposition une plateforme d’envoi d’invitations. Vous avez ainsi l’opportunité de diffuser votre questionnaire par mail à tous vos contacts. Vous pouvez aussi choisir de sélectionner des contacts particuliers qui seraient davantage susceptibles de répondre à votre enquête. Vos contacts mettent du temps à répondre à votre enquête ? Il vous suffit de créer un plan de relance. Vous pouvez également remercier toutes les personnes ayant rempli votre questionnaire en leur envoyant un mail de remerciements.

Vous pouvez bien entendu diffuser votre enquête par le biais de votre site internet et de vos réseaux sociaux personnels.

Suivez et exploitez les réponses de vos enquêtes

Troisième étape, suivre les réponses que vous avez reçues.

Pour que vous n’ayez plus à attendre pour obtenir les résultats de votre questionnaire, les logiciels peuvent vous donner la possibilité de suivre les réponses en temps réel. Pour ce faire, vous pouvez vous connecter via votre ordinateur ou votre smartphone pour plus de facilité. Vous avez alors accès à plusieurs métriques telles que le taux de remplissage de votre questionnaire sur différentes pages, le nombre de répondants par jour, le temps passé par les répondants sur chaque page … Vous pourrez ainsi vous baser sur ces données pour élaborer vos prochaines enquêtes et obtenir de meilleurs taux de remplissage et de réponse.

Dernière étape, analysez les résultats.

Cette étape est la plus importante puisque c’est elle qui vous permettra d’interpréter les réponses obtenues. Les outils de création de questionnaires en ligne vous donnent la possibilité d’intégrer les résultats de votre questionnaire à un rapport professionnel pour en faciliter la présentation. Tout comme pour le questionnaire, vous avez la possibilité de personnaliser votre rapport à votre image en sélectionnant le design qui vous correspond le plus. Si vous souhaitez partager les informations de votre rapport, vous pouvez le publier facilement grâce à un lien de partage.

Créez des questionnaires, collectez des réponses et analysez-les en quelques clics avec le logiciel de questionnaires en ligne Eval&GO.

Bien plus qu’un logiciel de questionnaires en ligne gratuit, Eval&GO vous donne la possibilité de créer un grand nombre de contenus : questionnaire de satisfaction, quiz en ligne, étude de marché, sondage, QCM, évaluation, vote, test, formulaire. Peu importe le type de document que vous souhaitez créer, Eval&GO a la solution et vous aide à l’élaborer de la manière la plus simple possible. Pour vous aider à vous lancer, Eval&GO met à votre disposition des exemples de questionnaires et de rapports directement sur son site internet.

Créer une campagne Google Ads efficace
Optimiser un site internet, comment faire ?