Le marketing d’affiliation, comment ça marche ?

Les programmes de marketing d’affiliation sont un excellent moyen d’obtenir des revenus à l’aide de votre site web.

C’est aussi une excellente introduction au commerce en ligne. Plus vous aurez de visiteurs sur votre site web, plus les chances de vendre seront importantes.

Les programmes de marketing d’affiliation sont annoncés par des entreprises ou particuliers qui ont créé leur propre produit. Ils proposent de vous offrir un pourcentage sur l’achat effectué par les visiteurs, après qu’ils soient passés par votre site web. Ils peuvent aussi proposer de vous payer un montant fixe soit par clic, lorsqu’un visiteur arrive par le biais de votre site web, ou un montant fixe pour chaque visiteur qui s’inscrit.

Même si les visiteurs n’achètent pas immédiatement, presque tous les programmes permettent que les cookies soient conservés normalement jusqu’à 30 à 90 jours. Cela signifie que tant que les visiteurs ont le cookie dans leur cache, vous pourrez toujours recevoir un bénéfice de la vente.

Il vous faudra faire attention de maintenir votre site sur la recherche et la mise en œuvre d’affiliations avec diverses entreprises. Même si il y a beaucoup d’argent à se faire dans le marketing d’affiliation, vous devez prendre le temps de rechercher les meilleurs programmes.

Une chose que vous ne devrez pas faire, est d’envahir votre site web de bannières et de pop-up. Si vous utilisez trop de bannières, de pop-up ou des liens sur n’importe quelle page web, cela peut perturber et énerver vos visiteurs. Trop d’éléments d’animation sur une page web peuvent aussi distraire les visiteurs.

N’oubliez-pas votre lien affilié, une fois vous avez demandé à devenir une société affiliée pour une entreprise, ils vous fournissent généralement un lien personnalisé ou un code. Il est très important que vous mettiez ce code dans votre page correctement, sinon vous risquez d’envoyer les visiteurs sur le site de l’annonceur et ne pas percevoir de profits.

Le code qui vous sera fourni contient un ID utilisateur unique, dont la société se sert pour distinguer quel site a envoyé le trafic.

Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur des plate-formes comme 1tpe et ClickBank pour trouver des produits immatériels à promouvoir, ou bien inscrire vos propres produits à affilier.

Avoir sa propre liste d’abonnés à votre newsletter
Une question primordiale: Avez-vous besoin d’un site Web?