Éviter les escroqueries en marketing d’affiliation

Beaucoup d’entre nous sont frustrés et dégoûtés par nos emplois actuels. Le faible salaire et le sentiment d’être sous-évalué fait que beaucoup d’entre nous rêvent de créer sa propre entreprise. Cependant, les coûts d’investissements plus les facteurs de risques bloquent la plupart d’entre nous dans cette quête. Le marketing d’affiliation est un moyen de travailler pour soi-même sans aucun risques. Il y a très peu de frais à investir et vous êtes payé sur vos performances. Cependant, aujourd’hui il faut être prudent. Il y a beaucoup de fraudeurs et d’escrocs sur le net qui n’ont pas de scrupules à prendre l’argent de votre dur labeur. Et malheureusement, le marketing d’affiliation n’est pas à l’abri de ces escrocs. Souvent, les gens sont manipulés avec de belles promesses de gagner beaucoup d’argent avec relativement peu d’efforts. Dans cet article, je vais vous donner quelques-uns des signes à rechercher et vous dire comment repérer une escroquerie.

Lorsque vous rejoignez un programme de marketing d’affiliation, vous vendrez soit un produit, soit un service. Pour les produits, vous aurez généralement le choix de la gamme à vendre. Libre à vous donc de décider lequel est le plus intéressant. Vous pouvez aussi vendre des services. La conception de pages Web, ainsi que l’augmentation des ventes et du trafic Internet sont des exemples de services proposés par les programmes de marketing d’affiliation.

Combien de fois voit-ont sur Internet des annonces promettant d’énormes gains du genre «Gagnez 1000 € par jour» ou «Rejoignez notre programme aujourd’hui et devenez millionnaire.» Si vous regardez de près ces annonces, vous verrez qu’ils ne font en réalité aucune vente. Et de nombreuses entreprises qui vendent des méthodes pour gagner de l’argent sont en fait des arnaques. Il est vrai que certaines entreprises de marketing d’affiliation font bien attention d’écrire des titres saisissants, comme ceux mentionnés au-dessus. Toutefois, si vous lisez bien l’annonce et les informations disponibles, vous verrez probablement une description détaillée des ventes de l’entreprise. Ils divulgueront également les clauses et conditions énumérées.

Beaucoup d’entreprises qui offrent la possibilité de gagner de l’argent sur internet sont des systèmes pyramidaux. Les seules personnes qui payent sont ceux qui rejoignent le système. Il n’y a pas de création de revenu, juste de l’argent qui passe de personnes en personnes. Non seulement ces escroqueries vous fait perdre ce que vous avez investi, mais en plus ils sont illégaux et vous pouvez faire face à des poursuites.

Une autre chose à surveiller est la participation payante. Si vous devez payer pour rejoindre un programme d’affiliation, vous pouvez bien avoir à faire à une escroquerie, ou bien ce qui est connu comme étant un programme de marketing multi-niveaux. Les programmes de marketing multi-niveaux (MLM) sont tout à fait légaux et certaines personnes arrivent à gagner beaucoup en faisant cela. Cependant si vous ne réussissez pas, ou que vous baissez les bras, il se peut que vous ayez acheté un tas de produits pour rien.

Les vrais programmes d’affiliation sont gratuits. Cela fait partie de leur attrait. Ils ne demandent aucun frais et donc sont sans risques. Tous les programmes de marketing d’affiliation qui exigent de l’argent ne sont pas des programmes d’affiliation. Demandez-vous pourquoi ils se dénaturent eux-mêmes de cette façon, s’ils sont vraiment légitimes.

Beaucoup d’entre nous rêvent d’échapper au patronat. Nous aimerions être en mesure de prendre le contrôle de notre vie et de notre carrière. L’avantage de travailler pour soi-même, de définir ses propres heures de travail et de choisir par soi-même quoi apporter aux gens dans son marketing d’affiliation. Le marketing d’affiliation peut être un excellent moyen pour quelqu’un qui est très motivé et créatif, d’avoir la vie rêvée. Il y a tant de programmes intéressants qui ne demandent qu’à être rejoints. Toutefois, il faut se méfier des programmes miracles, car il est probable que ceux-ci soient frauduleux. Les escrocs opèrent dans de nombreux domaines et le marketing d’affiliation n’est malheureusement pas épargné.

Avant de vous inscrire, vérifiez ce que l’entreprise a à vendre. Si elle ne vend pas de biens ou des services, il est alors probable que ce soit un système pyramidal illégal. S’ils vous demandent de l’argent au début, il s’agira sûrement de programmes de marketing multi-niveaux. Le marketing d’affiliation peut être une grande opportunité, mais vous devrez rester motivé et travailler beaucoup.

Attention aussi aux e-mails frauduleux, en voici un que j’ai reçu il y a peu et à plusieurs reprises :

Avoir sa propre liste d’abonnés à votre newsletter
Une question primordiale: Avez-vous besoin d’un site Web?