Comment être prudent et réussir en marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est très avantageux car il permet de créer sa propre entreprise à domicile.


En tant qu’affilié, vous ne travaillez pas pour quelqu’un d’autre, vous êtes récompensé pour votre travail. L’argent que vous faites est basé sur votre propre performance individuelle, vous ne serez pas payé à l’heure ou au mois.

Le marketing d’affiliation incite aussi à travailler beaucoup et efficacement. Car plus vous fournissez de travail, plus vous êtes susceptible d’être récompensé. Le marketing d’affiliation vous permet également de réduire les risques, parce que l’entreprise qui crée le produit, crée aussi la publicité et s’occupe d’envoyer le produit au client.

Cependant il faut être prudent dans le domaine du marketing d’affiliation. Car plus une occasion est grande, plus il y a des risques d’abus de confiance. Et internet a permis à beaucoup d’escrocs de prospérer dans ce domaine.


Avant de plonger la tête la première dans le domaine du marketing d’affiliation, il est nécessaire de vérifier certaines choses. En règle générale, il ne faut jamais faire d’affaires avec quelqu’un qui ne possède pas d’adresse fixe ni de numéro de téléphone. Si tout ce qu’il communique est son adresse e-mail, il faut chercher une autre entreprise. Faire des affaires uniquement par email est très dangereux. Il est beaucoup trop facile pour un escroc de se dérober et de ne jamais pouvoir être retrouvé. Et bien sûr on peut dire au revoir à notre argent.

Lorsque vous trouvez une entreprise qui vous intéresse, vérifiez les frais d’investissement. Ceux-ci devraient être minimes, voire nuls. N’hésitez pas à demander s’il existe un moyen de rembourser les frais d’investissement par le biais de commissions sur les ventes. La plupart sont disposés à le faire. Cependant, s’il semble que vous deviez investir beaucoup d’argent au départ, mieux vaut trouver autre chose. Il y a de fortes chances qu’ils prennent l’argent et disparaissent, vous laissant avec un produit sans valeur.

Enfin, demandez quel soutien vous recevrez si vous acceptez de faire partie de leur programme de marketing d’affiliation. Quelqu’un devrait être en mesure de vous guider dans la méthode à suivre et répondre aux questions que vous vous posez. Ils devraient également offrir des conseils sur la meilleure façon de commercialiser leur produit. Libre à chacun de décider, mais ils devraient être capable proposer des idées. Si leur entreprise est légitime, ils feront normalement tout ce qu’ils peuvent pour aider l’affilié. Car plus il est capable de vendre, plus grand est leur bénéfice. C’est du gagnant-gagnant.

Il faut garder à l’esprit que le marketing d’affiliation demande du travail. Comme dans toute autre entreprise, sauf que le risque pour l’affilié est beaucoup plus faible. Ignorer les entreprises qui promettent des salaires mirobolants avec peu d’efforts, cela n’arrive jamais. Beaucoup de gens connaissent un gros succès grâce aux programmes de marketing d’affiliation. Cependant ils travaillent énormément. Les grosses récompenses viennent du travail acharné, et seul l’affilié en récoltera les fruits, pas son patron.

Le marketing d’affiliation est un excellent moyen de travailler pour soi-même. Avec beaucoup de travail et de créativité, il est possible d’en tirer de gros bénéfices en faisant quelque chose que l’on apprécie. Ce n’est pas facile au début, il faut travailler davantage que lorsque l’ont a un emploi à plein temps. Mais avec le temps et l’expérience, les choses sont plus faciles à mettre en place. Et en constatant les résultats, on se rend compte que le jeu en vaut bien la chandelle.

Avoir sa propre liste d’abonnés à votre newsletter
Une question primordiale: Avez-vous besoin d’un site Web?